Créer des fiches métiers

Houda LAATRACHI, professeur d’anglais – lettres au Lycée Charles Poncet à Cluses (Haute-Savoie, 74) propose à ses élèves de 3ème filière professionnelle une séquence intitulée « Making my future work » et dont la tâche de production consiste en la création de fiches métiers en anglais pour les mettre à disposition d’un public non francophone au Centre d’Information et d’Orientation de Cluses.

L’utilisation d’outils numériques permet aux élèves de gagner progressivement en autonomie et contribue à développer la cohésion de groupe.

Accéder à la présentation du projet ci-dessous et aux tâches finales des élèves.

Ce projet a été réalisé dans le cadre des Heures Numériques 2022-2023