Much Ado About Nothing

Marie GUEGUEN, professeur d’anglais au lycée Madame de Staël (Haute-Savoie, 74) aborde en classe de Terminale LLCER l’étude de l’œuvre de Shakespeare « Much Ado About Nothing ».

Les outils numériques utilisés tout au long de la séquence visent à travailler l’évaluation formative afin de proposer aux élèves des remédiations plus adaptées et de renforcer l’autonomie de chacun en termes d’acquisition des compétences. Les élèves sont amenés à écouter leur production et celles de leurs pairs puis sont encouragés à recommencer si besoin afin d’acquérir les notions nécessaires à la réalisation de la tâche.

Les supports étudiés et exercices lexicaux et grammaticaux sont accessibles en classe et hors la classe au moyen de l’application Pearltrees afin d’encourager les élèves à revoir et renforcer leurs connaissances.

Accéder à la présentation du projet ci-dessous.

Ce projet a été réalisé dans le cadre des Heures Numériques 2022-2023