Créer un jeu d'évasion en ligne

Mathilde DAL PAN, professeur d’allemand au lycée de la Versoie à Thonon-les-Bains (Haute-Savoie, 74) propose une séquence intitulée « Sauver la planète » en seconde sur le thème du Berlin écologique.

Un guide, conçu par le professeur, permet aux élèves de découvrir les outils numériques susceptibles d’être intégrés au jeu d’évasion. L’approche envisagée consiste à présenter aux élèves des étapes claires et des consignes précises leur permettant de concevoir en binôme un jeu d’évasion en ligne destiné à leurs camarades.

Accéder à la présentation du projet et aux ressources utilisées dans le tableau de fichiers ci-dessous.

Retrouver un exemple de jeu réalisé par des élèves

Ce projet a été réalisé dans le cadre des Heures Numériques 2022-2023