Aller au contenu principal
Portail interlangues de l'académie de Grenoble
Toggle navigation
Actualités
Dynamique interlangues
Semaine des langues vivantes
Label Euroscol
Pratiques innovantes et numérique
Différenciation et pédagogie inversée
Tablettes numériques
Projets interdisciplinaires
Enseigner avec le numérique
TraAM
TraAM 2021-2022
TraAM 2020-2021
TraAM 2017-2018
TraAM 2015-2016
TraAM 2014-2015
TraAM 2012-2013
TraAM 2011-2012
Heures numériques
Heures numériques 2022-2023
Heures numériques 2021-2022
Heures numériques 2020-2021
Heures numériques 2019-2020
Heures numériques 2018-2019
Heures numériques 2017-2018
Heures numériques 2016-2017
Heures numériques 2015-2016
Heures numériques 2014-2015
Heures numériques 2013-2014
Ressources pédagogiques
Ecole
Collège
Lycée
Evaluation
Se former
BTS
International
Section européenne
Section internationale
BFI Baccalauréat français international
Assistants
Vidéos
Textes officiels
Formulaire de recherche
Rechercher
Tablettes numériques
Accueil
Pratiques innovantes et numérique
Tablettes numériques
Comprendre à l'écrit avec le numérique
Heures numériques 2019-2020
Compréhension écrite avec Genially
Heures numériques 2019-2020
Devoirs faits avec le numérique
Heures numériques 2019-2020
Comment utiliser les tablettes en langues
Plaquette académique illustrée d'exemples
Entraîner la prosodie avec le numérique
Travail collaboratif sur l'oral et l'incision d'un message
Etudier des chansons en langue vivante
Facteur de motivation et d'apprentissage plus rapide ?
Compétences orales et numérique
Développer l'autonomie des élèves en compréhension orale et en production orale
Mieux prononcer avec le numérique
Comment motiver les élèves à jouer avec les sons
Elèves auteurs, compositeurs et interprètes
Le numérique au service des progrès de l'élève
Surmonter la peur de la page blanche
Impact de l'écriture collaborative via le numérique
Ecriture collaborative et autonomie en langue
Du brouillon aux relectures : quelles avancées pour l'élève
Présentation des Heures Numériques
Vidéo de synthèse
TED Tablettes pour Élèves en Décrochage
Projet numérique transversal
A table avec les tablettes !
Séquence et récit d'expérimentation pédagogique et numérique
NOUVEAUTE Travaux numériques 2017-2018
Tous les travaux numériques réalisés par des professeurs de l'académie de Grenoble
Evaluer avec le numérique : outils / exemples
Document de synthèse pratique et inspirant
Evaluation formative avec tablettes
Récit d'expérience
Les tablettes au service d'un élève ULIS
Exemples de différenciation pour élèves à besoins spécifiques
London is open !
Projet interdisciplinaire incluant du numérique en lien avec l'évaluation des / par les élèves
Routes de vacances
Projet incluant du numérique
Créer un roman-photo avec le numérique
Stimuler l'envie en production écrite
Entraînement et évaluation par le numérique
A partir d'une séquence sur Londres
Le numérique comme support d'évaluations
Récit d'expériences et vidéos illustratives
Réaliser une émission culinaire
Avec le numérique
EDU'base Langues Vivantes
Des centaines de ressources pédagogiques académiques
Correction par les pairs via tablettes
Séquence pédagogique avec tablettes numériques
Utiliser des tablettes en lycée professionnel
Bilan d'expérimentation
Collaborer avec des tablettes numériques
Bilan d'expérimentation
Transformation énergétique et gaz de schiste
Séquence mobilisant les tablettes
Industrie de la mode et inégalités
Séquence pédagogique avec tablettes
Utilisation d'iPads pour interviews...
Retour d'expérience
Enseigner uniquement avec des tablettes
Expérimentation menée au collège
Exploitation d’un manuel numérique
Avec Ipad
Exemples d'utilisation d'iPads au...
Expérimentation et analyse
Utiliser des iPads en classe
Bilan d'expérimentation
Expérimenter avec les tablettes au lycée
Présentation détaillée du projet d'innovation
BYOD, QR code & environnement 3D
Dans une séquence sur le cinéma
Utilisation du BYOD dans séquence '...
Témoignage et conseils
Intérêt des réseaux sociaux et BYOD
Expérimentation et témoignage
Faire créér un site internet par les élèves
Avec les tablettes et Weebly
Questionnaires interclasses
Via les tablettes et le BYOD
Repenser la salle de classe
Avec des tablettes
Ipad pour besoins particuliers
Expérimentation
Etudier Shakespeare avec des tablettes
Expérimentation et séquence
Tablettes et interdisciplinarité
Compte-rendu d'expérimentation
Expérience de classe inversée
Vidéo
MasterChef Junior
Tablettes et élèves à besoins éducatifs particuliers
Connect with respect
Projet d'éducation aux médias et à l'information
The Best of British
Séquence pédagogique
Interlocuteur académique au numérique
Tout savoir sur son rôle
L'article du moment
Niveau CECRL et note chiffrée sur 20 points
Proposition de tableaux de correspondance au lycée
15 avril, 2023 - 10:52
Nouveautés
Semaine des langues 2024
Journée internationale des assistants de langue
Déclic en langues n°8
Calendrier des examens
Recrutement de contractuels
Circulaire de rentrée
Formation pour les contractuels
Plan académique de formation
Formations 2023-2024
Préparation aux concours
CAFFA
Heures Numériques 2022-2023