Se former

Formations en libre accès

Parcours M@gistère

Préparation aux concours internes

Formation promotionnelle 2023

Mythes et numérique

Lettre Edubref

Evaluation et numérique

Dossier thématique

PIX

Modalités de formation et d'évaluation

Pratiques d'enseignement

Mini MOOC en cinq focales

Grand Oral

Modalités et ressources

Enseignement hybride

Des pistes pour les enseignants

Niveau CECRL et note chiffrée sur 20

Proposition de tableaux de correspondance

Le statut de l'erreur

Une émission de la webradio de l'IFÉ

Ressources - Grand Oral

Parcours Magistère et Fiche Focus

Apprendre et coopérer en classe

Par l'Institut Français de l'éducation - IFé

Cycle des savoirs

Sélection mensuelle de vidéos destinées aux enseignants

Découvrez le Master MEEF PIF

Pratique et ingénierie de la formation

Se former à la compréhension orale

Parcours Magistère national accessible à tous les professeurs de langues

Déclic en langues

Nouvelle lettre d'information académique

La continuité pédagogique

Ressources DRANE - Avril 2021

Lettre ÉduNum Magistère

Lettre n°10 - Mars 2021

Printemps de la Recherche en Education 2021

organisée par le réseau des INSPE

Veille Education Numérique

Bulletin de veille informationnelle

Nouveau portail EDUSCOL

Langues Vivantes

Apprenance

Penser autrement la formation et l’enseignement, pour la réussite de tous les élèves

Comment enseigner en interdisciplinarité

Apports théoriques et pistes pédagogiques

La Clé des Langues

Site rénové avec de nombreuses nouveautés

Tâches de la vie réelle et Web participatif

Article sur la didactique des langues

Quelques repères pour enseigner

Ressources diverses

A la découverte du CELV

Centre Européen de Langues Vivantes

Numérique : impact hors la classe

Synthèse d'un mémoire de Master 2 en vidéo

Séjours professionnels avec le CIEP

Témoignage d'une enseignante d'allemand

Découvrez LIDIL

Revue de linguistique et de didactique des langues

Interlocuteur académique au numérique

Tout savoir sur son rôle