Créer un Yearbook

Angie BASILE, professeur d’anglais à l’EREA (établissement régional d’enseignement adapté) Portes du Soleil à Montélimar (Drôme, 26) propose à une classe de 3ème de créer un Yearbook numérique de la classe de 3ème SEGPA dans le but de développer non seulement les compétences linguistiques mais aussi le sentiment d’appartenance et de compétences des élèves.

Les étapes du projet sont clairement définies et accessibles via l’application Digipad contribuant ainsi au développement de l’autonomie des élèves.

Les différentes tâches ont été réparties dans quatre comités distincts générant un travail collaboratif nécessaire à la production finale tout en favorisant l’esprit d’initiative et la prise de responsabilités.

Accéder à la vidéo de présentation du projet sur Genially

Ce projet a été réalisé dans le cadre des Heures Numériques 2022-2023