Réaliser un tutoriel

Laetitia METKEN, professeur d’allemand au collège Louis Armand à Cruseilles (Haute-Savoie, 74) rythme le mois de décembre avec des activités visant à faire vivre la période de l’Avent à la manière germanique.

Les élèves sont amenés à choisir le projet final qu’ils auront à réaliser parmi les projets proposés sur la plateforme Moodle, c’est-à-dire soit une activité de cuisine ou de bricolage pour laquelle ils devront réaliser un tutoriel vidéo. La démarche proposée par le professeur permet de développer les objectifs culturels, linguistiques, pragmatiques et numériques et contribue ainsi à la personnalisation du parcours d’apprentissage dans et hors la classe.

Accéder à la présentation du projet dans le document ci-dessous.

Ce projet a été réalisé dans le cadre des Heures Numériques 2022-2023