Différenciation et pédagogie inversée

Enseignement hybride

Des pistes pour les enseignants

Comprendre à l'écrit avec le numérique

Heures numériques 2019-2020

Compréhension écrite avec Genially

Heures numériques 2019-2020

Devoirs faits avec le numérique

Heures numériques 2019-2020

Comment utiliser les tablettes en langues

Plaquette académique illustrée d'exemples

Diversifier et différencier les pratiques

Condensé du séminaire national de formation et pistes pédagogiques pour les LVE

TED Tablettes pour Élèves en Décrochage

Projet numérique transversal

NOUVEAUTE Travaux numériques 2017-2018

Tous les travaux numériques réalisés par des professeurs de l'académie de Grenoble

Evaluer avec le numérique : outils / exemples

Document de synthèse pratique et inspirant

Les tablettes au service d'un élève ULIS

Exemples de différenciation pour élèves à besoins spécifiques

Entraînement et évaluation par le numérique

A partir d'une séquence sur Londres

Le numérique comme support d'évaluations

Récit d'expériences et vidéos illustratives

EDU'base Langues Vivantes

Des centaines de ressources pédagogiques académiques

QR codes et différenciation

Principes pédagogiques illustrés d'exemples

La différenciation : quelques repères

Vidéo conçue à partir d'une synthèse de l'Inspection générale de langues vivantes.

Différencier en classe de 3ème

Avec pédagogie inversée

Différencier au collège

Sur le thème de la nourriture

Favoriser l'expression écrite

Approche collaborative

Trace écrite en collaboration

Avec Google Slides

Trace écrite collaborative

Transférable à tous niveaux

Sensibiliser au cyber-harcèlement

Ecriture collaborative

Synthétiser un projet de classe

Approche collaborative

Créer des bandes dessinées

Approche collaborative

Créer une exposition virtuelle

Approche collaborative

Commenter des documents en ligne

Ecriture collaborative

Ecrire un magazine en ligne

Approche collaborative

Ecrire un commentaire sur YouTube

Ecriture collaborative

Ecriture créative en LELE

A l'aide d'outils numériques collaboratifs

Lire et écrire en collaboration

A partir d'extraits de roman

From the plantations to the White House

Séquence pédagogique avec pédagogie inversée

Enregistrer une devinette lexicale

Descriptif du projet

Classe inversée côté professeurs

Vidéos de formation aux pratiques collaboratives

S'entraîner à l'épreuve de CO

Certification européenne

My class has got talent

Séquence pédagogique

Enseigner les langues en établissement soins...

Présentation des atouts du numérique

Corriger ses erreurs et les mutualiser

Retour sur expérimentation

Faire réaliser un quiz de révision

Par et pour les élèves en difficulté

La réalité augmentée en classe

Reportage illustré

Réaliser son autoportrait

En scrapbooking

Apprendre à apprendre

A partir d'un bulletin météo

Raccrocher les élèves de 6ème

Mettre en situation de réussite

Activités autour du calendrier

Avec le numérique

Pratiques théâtrales

Capsule vidéo

The Best of British

Séquence pédagogique

Jackie and the Camelot myth

Séquence pédagogique mise à l'honneur par Eduscol

Fabulous news !

Séquence pédagogique

Classe inversée et ENT

Vers une meilleure personnalisation des apprentissages ?