Différenciation et pédagogie inversée

Enseignement hybride
Des pistes pour les enseignants
Comprendre à l'écrit avec le numérique
Heures numériques 2019-2020
Compréhension écrite avec Genially
Heures numériques 2019-2020
Devoirs faits avec le numérique
Heures numériques 2019-2020
Comment utiliser les tablettes en langues
Plaquette académique illustrée d'exemples
Diversifier et différencier les pratiques
Condensé du séminaire national de formation et pistes pédagogiques pour les LVE
Présentation des Heures Numériques
Vidéo de synthèse
TED Tablettes pour Élèves en Décrochage
Projet numérique transversal
NOUVEAUTE Travaux numériques 2017-2018
Tous les travaux numériques réalisés par des professeurs de l'académie de Grenoble
Evaluer avec le numérique : outils / exemples
Document de synthèse pratique et inspirant
Les tablettes au service d'un élève ULIS
Exemples de différenciation pour élèves à besoins spécifiques
Entraînement et évaluation par le numérique
A partir d'une séquence sur Londres
Le numérique comme support d'évaluations
Récit d'expériences et vidéos illustratives
EDU'base Langues Vivantes
Des centaines de ressources pédagogiques académiques
QR codes et différenciation
Principes pédagogiques illustrés d'exemples
La différenciation : quelques repères
Vidéo conçue à partir d'une synthèse de l'Inspection générale de langues vivantes.
Différencier en classe de 3ème
Avec pédagogie inversée
Différencier au collège
Sur le thème de la nourriture
Créer une vraie interaction orale spontanée
En cours de langue
Favoriser l'expression écrite
Approche collaborative
Rédaction collaborative de fiches lexicales
Avec Quizlet
Création d'un site internet pour élèves
Langues vivantes
Trace écrite en collaboration
Avec Google Slides
Trace écrite collaborative
Transférable à tous niveaux
Sensibiliser au cyber-harcèlement
Ecriture collaborative
Synthétiser un projet de classe
Approche collaborative
Créer des bandes dessinées
Approche collaborative
Créer une exposition virtuelle
Approche collaborative
Conversation entre élèves sur Twitter
Ecriture collaborative
Commenter des documents en ligne
Ecriture collaborative
Suivi optimal de travail collaboratif
Témoignage illustré
Ecrire un magazine en ligne
Approche collaborative
Ecrire un commentaire sur YouTube
Ecriture collaborative
Ecriture créative en LELE
A l'aide d'outils numériques collaboratifs
Lire et écrire en collaboration
A partir d'extraits de roman
From the plantations to the White House
Séquence pédagogique avec pédagogie inversée
Enregistrer une devinette lexicale
Descriptif du projet
Classe inversée côté professeurs
Vidéos de formation aux pratiques collaboratives
S'entraîner à l'épreuve de CO
Certification européenne
My class has got talent
Séquence pédagogique
Différencier au lycée
Vidéo
Enseigner les langues en établissement soins...
Présentation des atouts du numérique
Corriger ses erreurs et les mutualiser
Retour sur expérimentation
Faire réaliser un quiz de révision
Par et pour les élèves en difficulté
Optimiser les compétences des élèves
Club lecture
La réalité augmentée en classe
Reportage illustré
Réaliser son autoportrait
En scrapbooking
Apprendre à apprendre
A partir d'un bulletin météo
Mettre en voix un poème du patrimoine
Avec Moodle
Raccrocher les élèves de 6ème
Mettre en situation de réussite
Activités autour du calendrier
Avec le numérique
Aider les élèves via jeu théâtral et vidéo
Témoignage et outils
Pratiques théâtrales
Capsule vidéo
La réalité augmentée en classe
Via Aurasma
The Best of British
Séquence pédagogique
Jackie and the Camelot myth
Séquence pédagogique mise à l'honneur par Eduscol
Fabulous news !
Séquence pédagogique