Aller au contenu principal
Portail interlangues de l'académie de Grenoble
Toggle navigation
Actualités
Dynamique interlangues
Semaine des langues vivantes
Label Euroscol
Pratiques innovantes et numérique
Différenciation et pédagogie inversée
Tablettes numériques
Projets interdisciplinaires
Enseigner avec le numérique
TraAM
TraAM 2021-2022
TraAM 2020-2021
TraAM 2017-2018
TraAM 2015-2016
TraAM 2014-2015
TraAM 2012-2013
TraAM 2011-2012
Heures numériques
Heures numériques 2022-2023
Heures numériques 2021-2022
Heures numériques 2020-2021
Heures numériques 2019-2020
Heures numériques 2018-2019
Heures numériques 2017-2018
Heures numériques 2016-2017
Heures numériques 2015-2016
Heures numériques 2014-2015
Heures numériques 2013-2014
Ressources pédagogiques
Ecole
Collège
Lycée
Evaluation
Se former
BTS
International
Section européenne
Section internationale
BFI Baccalauréat français international
Assistants
Vidéos
Textes officiels
Formulaire de recherche
Rechercher
Différenciation et pédagogie inversée
Accueil
Pratiques innovantes et numérique
Différenciation et pédagogie inversée
Enseignement hybride
Des pistes pour les enseignants
Comprendre à l'écrit avec le numérique
Heures numériques 2019-2020
Compréhension écrite avec Genially
Heures numériques 2019-2020
Devoirs faits avec le numérique
Heures numériques 2019-2020
Comment utiliser les tablettes en langues
Plaquette académique illustrée d'exemples
Diversifier et différencier les pratiques
Condensé du séminaire national de formation et pistes pédagogiques pour les LVE
Présentation des Heures Numériques
Vidéo de synthèse
TED Tablettes pour Élèves en Décrochage
Projet numérique transversal
NOUVEAUTE Travaux numériques 2017-2018
Tous les travaux numériques réalisés par des professeurs de l'académie de Grenoble
Evaluer avec le numérique : outils / exemples
Document de synthèse pratique et inspirant
Les tablettes au service d'un élève ULIS
Exemples de différenciation pour élèves à besoins spécifiques
Entraînement et évaluation par le numérique
A partir d'une séquence sur Londres
Le numérique comme support d'évaluations
Récit d'expériences et vidéos illustratives
EDU'base Langues Vivantes
Des centaines de ressources pédagogiques académiques
QR codes et différenciation
Principes pédagogiques illustrés d'exemples
La différenciation : quelques repères
Vidéo conçue à partir d'une synthèse de l'Inspection générale de langues vivantes.
Différencier en classe de 3ème
Avec pédagogie inversée
Différencier au collège
Sur le thème de la nourriture
Créer une vraie interaction orale spontanée
En cours de langue
Favoriser l'expression écrite
Approche collaborative
Rédaction collaborative de fiches lexicales
Avec Quizlet
Création d'un site internet pour élèves
Langues vivantes
Trace écrite en collaboration
Avec Google Slides
Trace écrite collaborative
Transférable à tous niveaux
Sensibiliser au cyber-harcèlement
Ecriture collaborative
Synthétiser un projet de classe
Approche collaborative
Créer des bandes dessinées
Approche collaborative
Créer une exposition virtuelle
Approche collaborative
Conversation entre élèves sur Twitter
Ecriture collaborative
Commenter des documents en ligne
Ecriture collaborative
Suivi optimal de travail collaboratif
Témoignage illustré
Ecrire un magazine en ligne
Approche collaborative
Ecrire un commentaire sur YouTube
Ecriture collaborative
Ecriture créative en LELE
A l'aide d'outils numériques collaboratifs
Lire et écrire en collaboration
A partir d'extraits de roman
Différenciation au collège en CO et PO
Vidéo
From the plantations to the White House
Séquence pédagogique avec pédagogie inversée
Enregistrer une devinette lexicale
Descriptif du projet
Classe inversée côté professeurs
Vidéos de formation aux pratiques collaboratives
S'entraîner à l'épreuve de CO
Certification européenne
My class has got talent
Séquence pédagogique
Gérer l'hétérogénéité en Terminale
Vidéo
Différencier via le travail collaboratif
Vidéo
Différencier au lycée
Vidéo
Enseigner les langues en établissement soins...
Présentation des atouts du numérique
Corriger ses erreurs et les mutualiser
Retour sur expérimentation
Faire réaliser un quiz de révision
Par et pour les élèves en difficulté
Optimiser les compétences des élèves
Club lecture
La réalité augmentée en classe
Reportage illustré
Réaliser son autoportrait
En scrapbooking
Apprendre à apprendre
A partir d'un bulletin météo
Mettre en voix un poème du patrimoine
Avec Moodle
Raccrocher les élèves de 6ème
Mettre en situation de réussite
Activités autour du calendrier
Avec le numérique
Aider les élèves via jeu théâtral et vidéo
Témoignage et outils
Différenciation en Terminale
Vidéo
Pratiques théâtrales
Capsule vidéo
La réalité augmentée en classe
Via Aurasma
Expérience de classe inversée
Vidéo
The Best of British
Séquence pédagogique
Jackie and the Camelot myth
Séquence pédagogique mise à l'honneur par Eduscol
Fabulous news !
Séquence pédagogique
Classe inversée et ENT
Vers une meilleure personnalisation des apprentissages ?
L'article du moment
Niveau CECRL et note chiffrée sur 20 points
Proposition de tableaux de correspondance au lycée
15 avril, 2023 - 10:52
Nouveautés
Semaine des langues 2024
Journée internationale des assistants de langue
Déclic en langues n°8
Calendrier des examens
Recrutement de contractuels
Circulaire de rentrée
Formation pour les contractuels
Plan académique de formation
Formations 2023-2024
Préparation aux concours
CAFFA
Heures Numériques 2022-2023