Adapter le rythme de travail

Afin de favoriser la mise au travail des élèves et de développer leur autonomie, Noémie CALLET, professeur d’anglais au collège Robert Doisneau à l’Isle d’Abeau (Isère, 38) propose dès la 6ème des parcours variés qui s’appuient sur l’utilisation d’outils numériques permettant à chacun de trouver un rythme de travail favorisant l’acquisition des apprentissages.

Des parcours de remédiation plus adaptés à chaque élève permettent de mieux fixer les apprentissages et de les amener au moment choisi par l’élève à la réalisation de la tâche finale.

Accéder à la présentation des divers outils numériques utilisés dans la séquence

Ce projet a été réalisé dans le cadre des Heures Numériques 2022-2023