Enseigner avec le numérique

Malinformation (partie 2)
Lettre ÉduNum thématique n°13
Outils numériques
Travailler à distance
Enseignement hybride
Des pistes pour les enseignants
Glide
Créez des applications pour vos élèves !
Certification PIX
Cadre de référence des compétences numériques.
Projets Heures Numériques 2019-2020
Travaux numériques réalisés par des professeurs de l'académie de Grenoble
Etats généraux du numérique
Consultation nationale
MOOC Enseigner avec le numérique
Proposé par l'Université Grenoble Alpes
Lettre Edu_Num langues vivantes
Par Eduscol
Comment utiliser les tablettes en langues
Plaquette académique illustrée d'exemples
Veille Education Numérique
Bulletin de veille informationnelle
Malinformation (partie 1)
Lettre ÉduNum thématique n°12
Mieux prononcer avec le numérique
Comment motiver les élèves à jouer avec les sons
Elèves auteurs, compositeurs et interprètes
Le numérique au service des progrès de l'élève
Surmonter la peur de la page blanche
Impact de l'écriture collaborative via le numérique
Ecriture collaborative et autonomie en langue
Du brouillon aux relectures : quelles avancées pour l'élève
(Re)découvrez Edubase !
Plateforme nationale de ressources pédagogiques académiques
Evaluer en langues avec le numérique
Lettre d'information n°3 'Déclic en Langues'
Tâches finales ancrées dans le réel
Wébinaire
Lettre Délégation Académique au Numérique
Octobre 2018
Protection des données personnelles - élèves
Référentiel du CNIL
Une webradio interlangues au collège
Collège Ernest Perrier de la Bathie à Ugine (73)
Lettre Edu_Num Langues vivantes
Edition février 2018
Classe inversée 2018
Comment participer ?
Professeur de LVE et éducation aux médias
Article sur le rôle spécifique du professeur de langue vivante
Tableau blanc interactif en ligne
Très simple d'utilisation et sauvegardable
EDU'base Langues Vivantes
Des centaines de ressources pédagogiques académiques
Tâches de la vie réelle et Web participatif
Article sur la didactique des langues
Lettre n°2 de 'Déclic en Langues'
Pour enseigner avec le numérique
Livret 'Heures numériques'
Tous les projets numériques 2016-2017
Médias et information : on apprend !
Brochure 2017-2018 du CLEMI
Tutoriels d'outils numériques
Pour apprendre facilement
Les traAM : qu'est-ce que c'est ?
Tout savoir
Conseil national du numérique
Site incontournable d'actualité institutionnelle sur le numérique
BYOD
Tout savoir
Tableau numérique interactif
Tout savoir
Répertoire en ligne des outils 2.0
Incontournable
Enseigner à l’ère numérique
Adapter l’école aux changements d’état d’esprit des élèves
Assises du numérique 2015
Académie de Grenoble
Utiliser un clavier nomade en classe
Conseils pratiques
Stages pour enseigner avec le numérique
Plan Académique de Formation 2017-2018
Numérique : impact hors la classe
Synthèse d'un mémoire de Master 2 en vidéo
Ressources numériques
Cycles 3 et 4
Plateforme inter-établissements
Pour promouvoir la région
Lettre Edu_Num Langues vivantes
Mai 2017
La citoyenneté numérique
Lettre EDU_NUM par Eduscol
Du nouveau sur Eduscol Langues Vivantes
La page des professeurs de langues
Connaissez-vous PIX ?
Projet de certification des compétences numériques
Langues vivantes et numérique
Un point national et académique
Développer la citoyenneté numérique
Lettre thématique Edu_Num
Référentiel de formation des élèves
... à la protection des données personnelles
Banques de ressources numériques éducatives
Disponibles à 100%
Les rencontres du numérique pour l’Education
Avec le Ministère de l'Education nationale
Lettre Edu_Num
Lettre du Ministère sur le numérique en langues
Déclic en langues
Nouvelle lettre d'information académique