Actualités

Plan académique de formation
Académie de Grenoble 2022-2023
Préparation aux concours internes
Formation promotionnelle
Radio en allemand
sur la thématique du développement durable
Enseigner avec les sciences cognitives
Modules de formation
Lettre Edu_Num Langues Vivantes
Juin 2022
Bandes dessinées et langues
via Edcomix
Outils pédagogiques
Synthèse du Csen
Langues et diversité
Cours en ligne
Enseigner avec les erreurs des élèves
Vidéo des Débats Educatifs
Usages du numérique
Podcasts
Chroniques en anglais
pour webradio scolaire
S'inscrire au CAFFA
Devenir formateur
A la rencontre de joueurs professionnels de...
Projet interdisciplinaire
Evaluer à l'aune du CECR
Volume complémentaire
Mobilité et partenariat européen
eTwinning et Erasmus+
Baccalauréat
Enseignement de spécialité
E-Tuto
Les outils numériques
La Pratique théâtrale
Ressources Eduscol
Auto-formation
Parcours M@gistère
Bande dessinée numérique
Outil de création
Le CELV/ECML
Lettre d'information N°59
KADEKOL
Les langues des élèves à l'école
Evaluation et numérique
Dossier thématique
KADEKOL
L'évaluation au service des apprentissages
Examens 2022
Informations
Crise ukrainienne
Ressources
Parlons Pratiques!
Podcast
Les intelligences multiples
Conférence des mercredis de Pégase
Développer les compétences numériques
Wébinaires
Célébrons la lecture
Evénement national
Lettre Edu_Num Langues vivantes
Janvier 2022
Postes à Monaco
Année 2022-2023
Semaine de la presse
Action éducative du CLEMI
Enseigner l'Europe
Ressources pédagogiques
Le CELV/ECML
Lettre d'information N°58
Pégase
Lettre d'information
Mouvement du personnel
Modalités et candidatures 2022-2023
Enseigner l'éloquence
Hebdo Lettres - Janvier 2022
Actions européennes
Appel à propositions
Erasmus+
Financement
Célébrons l'Europe!
Projets et ressources diverses
Pass Culture
Lettre d'information de la DAAC
Pratiques d'enseignement
Mini MOOC en cinq focales
Age et apprentissage des langues étrangères
Conférence des Mercredis de Pégase
Epreuves écrites harmonisées- BTS tertiaires
Modalités des épreuves et sujets zéro
Réseaux sociaux en classe
Guide d'utilisation
Numérique et créativité
Lettre EduNum
Compétences psychosociales
Séminaire en ligne
Les valeurs de la République
Conférences et wébinaires
Droits de l'enfant
Journée internationale
La place de l'écriture
Conférence des Mercredis de Pégase
Mouvement PoP
Postes à profil 2022
CAPPEI
Inscription session 2021-2022
Scolarisation des élèves allophones
Accueillir, évaluer, inclure
Concours de recrutement
Inscriptions 2022
eTwinning
Formations
Formation
Catalogue de la formation du CEFPEP
Séjours à l'étranger
Echanges et actions de formation pour enseignants
Cinéma et audiovisuel
Dispositifs, opérations et festivals
La Trousse à projets
Présentation et modalités de financement
Certification en langues
Calendrier des épreuves orales et écrites pour l'allemand, l'anglais et l'espagnol.
Lettre de rentrée des IA-IPR de langues
Année scolaire 2021-2022
Conférence
Conférence introductive aux mercredis de Pégase
Baccalauréat
Session 2022
Enseignement Supérieur
Postes et modalités de recrutement 2022
Programme de mobilité à l'étranger
Calendrier 2022-2023
Le Courriel européen des langues
Edition N°45
Rentrée scolaire 2021
Circulaire ministérielle
Erasmus Days 2021
14, 15 et 16 octobre 2021
Outils numériques
Travailler à distance
Enseignement hybride
Des pistes pour les enseignants
Déclic en langues - Lettre n°5
Lettre d'information de l'Interlocuteur Académique pour le Numérique
Erasmus Days
Fêter l'Europe et la mobilité
Séjours et stages à l'étranger
Programmes de France Education International
Etats généraux du numérique
Consultation nationale
Continuité pédagogique
Dispositions et modalités - Attendus de fin d'année scolaire en LVE
Semaine des langues
Nouvelle rubrique sur Eduscol
Déclic en langues
Nouvelle lettre d'information académique
Appel à candidatures
Professeurs Formateurs Académiques
La continuité pédagogique
Ressources DRANE - Avril 2021
Printemps de la Recherche en Education 2021
organisée par le réseau des INSPE
Evaluations en langues et contrôle continu
Document élaboré par les inspecteurs de langues
Nouveautés - concours de recrutement
Session 2022
Nouveau portail EDUSCOL
Langues Vivantes
N°4 de Déclic en Langues
Lettre d'information de l'Interlocuteur Académique pour le Numérique
The coyodile
Semaine des langues 2019
Lest we forget
Semaine des langues
Jeu théâtral avec 'Yerma'
Semaine des langues 2019
I'm not scared of wolves !
Semaine des langues 2019
Ghost stories
Semaine des langues 2019
Relations hommes / femmes
Semaine des langues 2019
Grazie all’italiano...
Semaine des langues 2019
Le tsar
Semaine des langues 2019
Christmas cards
Semaine des langues 2019
De la cuisine !
Semaine des langues 2019
Totramundos - Globe-trotter
Semaine des langues 2019
Fighting for women's rights
Semaine des langues 2019
Evaluer en langues avec le numérique
Lettre d'information n°3 'Déclic en Langues'
Lettre Edu_Num Janvier 2019
Par Eduscol
Tâches finales ancrées dans le réel
Wébinaire
Lettre de la CARDIE - Novembre 2018
Cellule académique Recherche Développement Innovation Expérimentation
Concours d’histoire scolaire franco-allemand
EUSTORY-France 2018-2019
Concours de BD en espagnol
Evénement académique
Concours de recrutement - Session 2019
Dates d'inscription
Ressources pour évaluer au collège
Par Eduscol
Gazette européenne des Langues
Publiée par l'Unité des Politiques Linguistiques du Conseil de l'Europe - Numéro 42
Stage de Français Langue Seconde
Par le Centre Universitaire d'Etudes Françaises et l'Université Grenoble Alpes
Lettre d'information DAN Grenoble
Délégation Académique au Numérique
Salon international des langues vivantes
Thématique : Enseigner en EMILE et CLIL
Participez au colloque EMIsphère
La stratégie académique en éducation aux médias et à l’information
La Clé des Langues
Site rénové avec de nombreuses nouveautés
Semaine contre racisme et antisémitisme
Comment faire participer les élèves ?
Erasmus + et Canopé
Enrichir l'apprentissage des langues
Semaine de la Presse et des Médias
Edition 2018
Webinaire sur le CECRL
Aspects pratiques à l'occasion de la sortie du volume complémentaire
MOOC pour s'initier au chinois
Durée : 5 semaines
Obtenir le label Ecole eTwinning
Pour faire reconnaître le travail mené dans votre établissement
Stages interlangues 2017-2018
Noms des formateurs, dates et lieux
Projets eTwinning label qualité
Sélection de projets
Synthèses des avant-projets TraAM 2017-2018
Sur Eduscol
Stage linguistique, pédagogique et culturel
Stage de perfectionnement proposé par le CIEP
Tableau blanc interactif en ligne
Très simple d'utilisation et sauvegardable
'Osons la créativité en langue !'
Participez au défi académique dans le cadre de La Semaine des Langues 2018
Auto-apprentissage eTwinning
Parcours de formation en ligne
Les grands discours historiques
Espace dédié sur ARTE
Échanges et formations à l'étranger
Année 2018-2019
EDU'base Langues Vivantes
Des centaines de ressources pédagogiques académiques
Tâches de la vie réelle et Web participatif
Article sur la didactique des langues
Journée européenne des langues
Le 26 septembre 2017. Participez !
Inscriptions aux concours ouvertes
Recrutement de professeurs
Préparations académiques aux concours
Formation promotionnelle
Calendrier de la certification 2018
Section européenne
Concours Juvenes Translatores
Edition 2017
CAFFA 2018 - Inscriptions ouvertes
Certificat d'aptitude aux fonctions de formateur académique
Nos partenaires
Liens
Du nouveau du côté du CECRL
Information
Numérique : impact hors la classe
Synthèse d'un mémoire de Master 2 en vidéo
Tradizioni culinarie
3 séquences pédagogiques sur 1 thème commun
Gesund leben
Séquence pédagogique
Der Erlkönig
Trame de séquence pédagogique
Evaluer les compétences en langues
Document de synthèse
Actualité des langues
Numéro de mai 2017
Journées de l'inspection 2017
Evaluer par compétences en LVE
Guide de l'assistant de langue 2017-2018
Par le CIEP
Séjours professionnels avec le CIEP
Témoignage d'une enseignante d'allemand
Séminaire ELSE
Rôle du formateur / Mise en scène du récit
Instruments et référentiels de formation
Enquête en ligne
Découvrez LIDIL
Revue de linguistique et de didactique des langues
Valorisez votre projet linguistique
Avec le label européen des langues !
Professeur-relais pour le musée Hébert
Campagne de recrutement
Scénarios pédagogiques en interlangues
Par Eduscol
Charte académique des langues
L'importance de l'apprentissage des langues rappelée par l'académie de Grenoble
Langues et cultures régionales
Circulaire du 12 avril 2017
Croiser les disciplines, croiser les savoirs
Conférence-débat sur l'interdisciplinarité
Educathon de Grenoble
Dans le cadre de la journée de l'innovation 2017
Poste de conseiller patrimoine & musées
Auprès de la Délégation académique aux Arts et à la Culture
Poste à pourvoir
Lycée expérimental de Saint-Nazaire
Apprendre demain
Consultation nationale
De l'écriture à la voix
Journée de réflexion à Canopé Grenoble
Semaine du cerveau
Recherches en neuroscience
Programme d'échange avec la Roumanie
Projet Ronsard
Langues vivantes et numérique
Un point national et académique
Journée du plurilinguisme
Appel à participation
Semaine contre le racisme
... et l'antisémitisme du 18 au 26 mars 2017
La trousse à projets
Nouveauté
'Après Babel, traduire'
Exposition et dossier pédagogique
Concours de presse en langues
Organisé par le magazine Vocable
Semaines des langues
Appel à projet académique
Le corps dans la classe de langue - Séminaire
Par le GFEN secteur langues
Le plurilinguisme, un sujet de société ?
Séminaire organisé par ELSE
Comment mieux évaluer le travail des élèves ?
Article du CNRS
Numérique et apprentissage des langues
Journée d'étude
Interlocuteur académique au numérique
Tout savoir sur son rôle
Voyages scolaires à l'étranger
Tout savoir