Actualités

Lettre de la DRANE

Délégation Régionale Académique au Numérique Educatif

Bulletin EMI

Second degré

Pégase

Lettre d'information n°29

Pégase

Lettre d'information n°28

Ecoles européennes

Candidatures 2024-25

Bulletin EMI

Second degré

Pégase

Lettre d'information n°27

L'enseignement explicite

Workshop de Pégase

Déclic en langues n°8

Nouvelle lettre d'information

Prix Hippocrène

Candidatures

Séjours à l'étranger

France Education International

Débuter dans eTwinning

Formations en ligne

Pégase

Lettre d'information n°26

Calendrier des examens

Année scolaire 2023-2024

La Bibliothèque internationale

Journée d'animations

Bien-être et apprentissage

Conférence des Mercredis de Pégase

Pégase

Lettre d'information n°25

Séjours à l'étranger

Programmes d'échanges et de formation 2024

Programme de mobilité internationale

Année scolaire 2024-2025

Enseignement supérieur

Emplois et procédures d'affectation 2024

Mobilité à l'étranger

Candidatures 2024-2025

Pégase

Lettre d'information n°24

Plan académique de formation

Académie de Grenoble 2023-2024

Lettre EduNum

Mai 2023

Pégase

Lettre d'information n°23

Préparation au concours de recrutement

Personnels de direction et inspecteurs

Lettre EduNum

Education aux médias et à l'information

KADEKOL

Hors-séries sur l'innovation

Le travail de groupe

Conférence du Pôle Pégase

Pratique et Ingénierie de la Formation

Candidature pour le Master 2 MEEF

Préparation aux concours

Inscriptions formation promotionnelle 2023-24

CAFFA

Session 2024

Pégase

Lettre d'information n°22

Le plurilinguisme

Conférences et ateliers

Pégase

Lettre d'information n°21

Lettre EduNum

Mars 2023

Attestation de langues vivantes

Modalités de délivrance

Bulletin EMI

Second degré

Pégase

Lettre d'information n°20

Pégase

Lettre d'information n°19

Développement durable

Bulletin d'information

Pégase

Lettre d'information n°18

Lettre EduNum

Décembre 2022

Semaine de la pédagogie

Conférences et séminaires 2022

Pégase

Lettre d'information n°17

Bulletin EMI

Second degré

Lumni Enseignement

Ressources pour enseignants

Lettre de la DRANE

Délégation Régionale Académique au Numérique Educatif

Pégase

Lettre d'information n°16

Séjours à l'étranger

Programmes d'échanges et de formation

Ecole inclusive

Wébinaires et vidéos

Ecoles européennes

Candidatures 2023-2024

Evaluations et numériques

Dossier thématique

Pégase

Lettre d'information n°15

Outils numériques

Une sélection du Conseil de l'Europe

CAPPEI

Inscriptions 2022-2023

Concours de recrutement

Inscriptions 2023

L'évaluation

Conférence de consensus

Resserrement des programmes d'examen

Epreuves terminales des enseignements de spécialité 2023

Appropriation des langues en Guyane

Conférence des mercredis de Pégase

Calendrier des examens

Année scolaire 2022-2023

Lettre de la DRANE

Délégation Régionale Académique au Numérique Educatif

Lettre d'information de l'EAFC

Ecole académique de la formation continue

Pégase

Lettre d'information n°14

Lettre de rentrée des IA-IPR de langues

Rentrée scolaire 2022-2023

Formations en libre accès

Parcours M@gistère

Classes virtuelles

Outil institutionnel

Préparation aux concours internes

Formation promotionnelle 2023

Séjours à l'étranger

Echanges et formation pour les enseignants

Formations du CEFPEP 2022-2023

Centre d'Etudes et de Formation en Partenariat avec les Entreprises et les Professions

Ecrire pour être lu

Wébinaire du Crap-Cahiers pédagogiques

Préparation aux concours internes

Formation promotionnelle

Radio en allemand

sur la thématique du développement durable

Outils pédagogiques

Synthèse du Csen

Langues et diversité

Cours en ligne

Enseigner avec les erreurs des élèves

Vidéo des Débats Educatifs

Chroniques en anglais

pour webradio scolaire

S'inscrire au CAFFA

Devenir formateur

Evaluer à l'aune du CECR

Volume complémentaire

Baccalauréat

Enseignement de spécialité

E-Tuto

Les outils numériques

La Pratique théâtrale

Ressources Eduscol

Bande dessinée numérique

Outil de création

Le CELV/ECML

Lettre d'information N°59

KADEKOL

Les langues des élèves à l'école

KADEKOL

L'évaluation au service des apprentissages

Examens 2022

Informations

Crise ukrainienne

Ressources

Célébrons la lecture

Evénement national

Postes à Monaco

Année 2022-2023

Semaine de la presse

Action éducative du CLEMI

Enseigner l'Europe

Ressources pédagogiques

Le CELV/ECML

Lettre d'information N°58

Enseigner l'éloquence

Hebdo Lettres - Janvier 2022

Erasmus+

Financement

Célébrons l'Europe!

Projets et ressources diverses

Pass Culture

Lettre d'information de la DAAC

Pratiques d'enseignement

Mini MOOC en cinq focales

Epreuves écrites harmonisées- BTS tertiaires

Modalités des épreuves et sujets zéro

Réseaux sociaux en classe

Guide d'utilisation

Compétences psychosociales

Séminaire en ligne

Les valeurs de la République

Conférences et wébinaires

Droits de l'enfant

Journée internationale

Mouvement PoP

Postes à profil 2022

Scolarisation des élèves allophones

Accueillir, évaluer, inclure

Concours de recrutement

Inscriptions 2022

eTwinning

Formations

Formation

Catalogue de la formation du CEFPEP

Cinéma et audiovisuel

Dispositifs, opérations et festivals

La Trousse à projets

Présentation et modalités de financement

Certification en langues

Calendrier des épreuves orales et écrites pour l'allemand, l'anglais et l'espagnol.

Baccalauréat

Session 2024

Enseignement Supérieur

Postes et modalités de recrutement 2022

Outils numériques

Travailler à distance

Enseignement hybride

Des pistes pour les enseignants

Déclic en langues - Lettre n°5

Lettre d'information de l'Interlocuteur Académique pour le Numérique

Continuité pédagogique

Dispositions et modalités - Attendus de fin d'année scolaire en LVE

Semaine des langues

Nouvelle rubrique sur Eduscol

Déclic en langues

Nouvelle lettre d'information académique

Lettre de la DRANE

Délégation Régionale Académique au Numérique Educatif

Appel à candidatures

Professeurs Formateurs Académiques

La continuité pédagogique

Ressources DRANE - Avril 2021

Printemps de la Recherche en Education 2021

organisée par le réseau des INSPE

Evaluations en langues et contrôle continu

Document élaboré par les inspecteurs de langues

Nouveau portail EDUSCOL

Langues Vivantes

N°4 de Déclic en Langues

Lettre d'information de l'Interlocuteur Académique pour le Numérique

The coyodile

Semaine des langues 2019

Lest we forget

Semaine des langues

Jeu théâtral avec 'Yerma'

Semaine des langues 2019

I'm not scared of wolves !

Semaine des langues 2019

Ghost stories

Semaine des langues 2019

Relations hommes / femmes

Semaine des langues 2019

Grazie all’italiano...

Semaine des langues 2019

Le tsar

Semaine des langues 2019

Christmas cards

Semaine des langues 2019

De la cuisine !

Semaine des langues 2019

Totramundos - Globe-trotter

Semaine des langues 2019

Fighting for women's rights

Semaine des langues 2019

Evaluer en langues avec le numérique

Lettre d'information n°3 'Déclic en Langues'

Concours de BD en espagnol

Evénement académique

Gazette européenne des Langues

Publiée par l'Unité des Politiques Linguistiques du Conseil de l'Europe - Numéro 42

Stage de Français Langue Seconde

Par le Centre Universitaire d'Etudes Françaises et l'Université Grenoble Alpes

Salon international des langues vivantes

Thématique : Enseigner en EMILE et CLIL

La Clé des Langues

Site rénové avec de nombreuses nouveautés

Semaine contre racisme et antisémitisme

Comment faire participer les élèves ?

Erasmus + et Canopé

Enrichir l'apprentissage des langues

Webinaire sur le CECRL

Aspects pratiques à l'occasion de la sortie du volume complémentaire

MOOC pour s'initier au chinois

Durée : 5 semaines

Obtenir le label Ecole eTwinning

Pour faire reconnaître le travail mené dans votre établissement

Projets eTwinning label qualité

Sélection de projets

Stage linguistique, pédagogique et culturel

Stage de perfectionnement proposé par le CIEP

Tableau blanc interactif en ligne

Très simple d'utilisation et sauvegardable

'Osons la créativité en langue !'

Participez au défi académique dans le cadre de La Semaine des Langues 2018

Auto-apprentissage eTwinning

Parcours de formation en ligne

Les grands discours historiques

Espace dédié sur ARTE

EDU'base Langues Vivantes

Des centaines de ressources pédagogiques académiques

Tâches de la vie réelle et Web participatif

Article sur la didactique des langues

Inscriptions aux concours ouvertes

Recrutement de professeurs

Calendrier de la certification

Section européenne

Numérique : impact hors la classe

Synthèse d'un mémoire de Master 2 en vidéo

Tradizioni culinarie

3 séquences pédagogiques sur 1 thème commun

Gesund leben

Séquence pédagogique

Der Erlkönig

Trame de séquence pédagogique

Evaluer les compétences en langues

Document de synthèse

Journées de l'inspection 2017

Evaluer par compétences en LVE

Séjours professionnels avec le CIEP

Témoignage d'une enseignante d'allemand

Découvrez LIDIL

Revue de linguistique et de didactique des langues

Valorisez votre projet linguistique

Avec le label européen des langues !

Langues et cultures régionales

Circulaire du 16 décembre 2021

Croiser les disciplines, croiser les savoirs

Conférence-débat sur l'interdisciplinarité

Apprendre demain

Consultation nationale

De l'écriture à la voix

Journée de réflexion à Canopé Grenoble

Langues vivantes et numérique

Un point national et académique

'Après Babel, traduire'

Exposition et dossier pédagogique

Concours de presse en langues

Organisé par le magazine Vocable

Semaines des langues

Appel à projet académique

Interlocuteur académique au numérique

Tout savoir sur son rôle