Devoirs faits avec le numérique

Anne-Sophie PASCAL, professeur d'anglais au collège Les Collines à CHIRENS (38 Isère) a imaginé une démarche 'Devoirs faits' qui consiste à proposer aux élèves, pour leur travail personnel hors la classe, un contenu multimédia qui renvoie vers un espace de stockage en ligne où sont recensés différents liens internet et différents documents liés à la séquence en cours. Ce contenu est accessible à tout moment via une adresse internet, sans identifiant ni code d'accès. Ce contenu multimédia peut s'apparenter à une banque de données pour chaque séquence proposée par l'enseignant.

Travail réalisé dans le cadre du projet Heures Numériques, piloté par la DANE Grenoble