Expérience de classe inversée

Dans le cadre des Travaux Académiques Mutualisés en LVE, Rafika Selmi, professeur d'anglais au collège Les Rives du Léman à Evian-les-Bains, a travaillé sur le principe de classe inversée avec des supports et des contenus différenciés dans et hors la classe. Durant la séance filmée, les élèves ont travaillé par atelier pour fabriquer un objet s'inscrivant dans le projet d'écriture final (l'écriture d'une anecdote gothique). A partir d'une webquest et d'un travail d'inter-correction réalisé en classe inversée, ils ont tous utilisé, en présentiel,  des tablettes numériques pour réaliser cette tâche intermédiaire, soit sous la forme d'un texte sur Framapad, d'un fichier son/vidéo sur Imovie ou d'un quiz sur Kahoot. Tous les objets sont ensuite soumis à validation de l'ensemble de la classe pour inter-correction.