Entraînement et évaluation par le numérique

Sophie Reynier, professeur d'anglais au collège Le Savouret à Saint Marcellin (Isère 38) et formatrice pour la DAN (Délégation Académique au Numérique), présente un parcours d'apprentissage basé sur la plus-value pédagogique de l'intégration de tablettes numériques (prêtées par Canopé Grenoble) en matière d'entraînement et d'évaluation. Le projet s'appuie notamment sur des ressources institutionnelles telles que Eduthèque et les BRNE (Banques de Ressources Numériques pour l'Education). Les élèves sont tour à tour placés en situation de recherche active, dans le rôle de rédacteurs et de concepteurs avant de participer activement à leur propre évaluation et à celle de leurs pairs.

Accéder à l'article