Entraîner la prosodie avec le numérique

Lucie Graham, professeur d'anglais au lycée Emmanuel Mounier à Grenoble (Isère 38), a fait créer et enregistrer par ses élèves de Première un jingle en anglais qui promeut un pays comme la meilleure destination possible pour effectuer une année de césure, en se servant de l’application musicale « phonotonic » sur iPad. Au préalable, les élèves ont été invités à rédiger un texte linguistiquement enrichi en incluant des superlatifs, des noms composés et des rimes, le tout pour créer un slogan convaincant. Le recours à l'application « phonotonic » a été accompagné de l'utilisation de balles servant aux élèves pour apprendre à travailler rythme et mélodie pour un véritable entraînement à la prosodie en langue étrangère.
Projet en partenariat avec Maud Biurrarena (professeur de musique).