Vers une langue plus fluide

Vers une langue plus fluide

Mathilde DAL PAN, professeur d’allemand au lycée de la Versoie à Thonon-les-Bains (74 Haute-Savoie), partage la mise en œuvre d’une séquence sur le Street Art en classe de seconde visant à amener les élèves à s’exprimer en langue cible avec plus de fluidité.

Afin de faire progresser les élèves à l’oral, la mise en œuvre s’organise autour d’activités les conduisant à travailler la prononciation avec l’assistante allemande puis à utiliser un prompteur en ligne pour leur permettre de rythmer leur production, en respectant la ponctuation et l’intonation.

Séquence réalisée dans le cadre des heures Numériques 2021-2022. 

Ressources
Fichier attachéTaille
PDF icon La_sequence.pdf343.94 Ko
PDF icon Fiche_travail_eleve.pdf175.1 Ko
PDF icon Tutoriel.pdf120.74 Ko
PDF icon Bilan_de_la_seance.pdf54.03 Ko

Abonnez-vous à la nouvelle lettre d'information 'Déclic en langues' sur le numérique en langues et suivez-nous sur Twitter !