Favoriser la fluidité et l’authenticité

Rafika SELMI, professeur d’anglais au collège Les Rives du Léman à Evian-les-Bains, présente diverses activités numériques intégrées aux projets pédagogiques mis en œuvre dans son établissement dès la 6ème afin de développer la prise de parole en langue cible.

L’approche envisagée consiste à amener les élèves à réfléchir aux éléments fondamentaux tels que l’expressivité, le langage du corps, l’intonation et la force de conviction, inhérents à toute prise de parole. Afin d’amener les élèves à faire vivre la langue, le professeur a recours aux outils numériques, notamment Greenscreen et Wordwall, lesquels facilitent l’engagement des élèves dans un processus de création visant à rendre la langue plus authentique et plus fluide.

Projet réalisé dans le cadre des Heures Numériques 2021-2022.