Compétences orales et numérique
Compétences orales et numérique
Dans le cadre d’une séquence intitulée Ferienhaustauch, réalisée par Marie-Pierre BUSSAT, professeur d’allemand au Collège de Boigne à La Motte Servolex (73 Savoie), les élèves de 5ème sont amenés à élaborer une vidéo pour échanger de logement pendant les vacances d’été en Allemagne. Ils sont invités à proposer une visite guidée du logement.
Les objectifs phonologiques sont travaillés régulièrement tout au long de la séquence via divers applications numériques permettant aux élèves un travail de mémorisation, de mobilisation des connaissances, d’auto-correction et d’inter-correction.
L’objectif visé par le professeur consiste à vérifier si l'utilisation du numérique permet de faire travailler la prononciation et l'intonation des élèves de manière plus autonome, motivante et approfondie pour gagner en aisance lors de la tâche finale.
Projet proposé dans le cadre des heures Numériques 2021-2022 de l’académie de Grenoble.
Vous aimerez aussi
Abonnez-vous à la nouvelle lettre d'information 'Déclic en langues' sur le numérique en langues et suivez-nous sur Twitter !