Entraîner les élèves au discours

Roxanne PAIRE, professeur d’anglais au collège Jean Lachenal à Faverges-Seythenex (74 Haute-Savoie), mène un projet intitulé « Fight for Rights » sur l’année en 3 temps distincts sur le thème de la lutte pour les droits civiques aux USA.

La séquence, conçue dans le cadre des Heures Numériques 2021-2022, s’inscrit dans une volonté d’éveiller les élèves au langage numérique tout en s’assurant des bonnes pratiques de recherche lors d’une webquest mais aussi de les entraîner progressivement à s’exprimer avec aisance et éloquence lors du discours qu’ils devront prononcer en tâche finale.

Les outils numériques permettent aux élèves de recourir plus spontanément à l’auto-correction et de développer un rapport positif à l’erreur.

Accéder à la séquence “Speak up for your Rights”