Réaliser un reportage

Le projet intitulé « Holidays » destiné à des élèves de 4ème vise à favoriser la production orale des élèves qui seront amenés à réaliser un reportage télévisé en tâche finale.

Le générateur de voix Voicebooking est proposé aux élèves en classe et hors la classe pour travailler régulièrement et améliorer la prononciation par imitation.

Pour enregistrer leur reportage, les élèves s’approprient l’application de montage vidéo Greenscreen, qui permet d’incorporer des images sur un fond vert, et aboutissent à une production finale proche du réel qui est ensuite valorisée sur la plateforme d’hébergement Peertube.

Ce projet a été réalisé dans le cadre des Heures Numériques 2021-2022 par Rafika SELMI, professeur d’anglais au collège Les Rives du Léman à Evian-les-Bains (74, Haute-Savoie)

Ressources