Le numérique au service de la différenciation

Mélanie FUSARO, professeur d’italien au collège Paul-Emile Victor à Cranves-Sales (74 Haute-Savoie), partage son expérience pédagogique en matière de différenciation en classe d’italien dans le cadre des Travaux Académiques Numériques 2021-2022.

Divers outils numériques sont utilisés pour amener les élèves à s’engager et à découvrir un projet sur les traditions musicales italiennes. La démarche choisie par l’enseignante repose sur des séances à plusieurs niveaux qui permettent à chaque groupe d’élèves d’alterner le travail en autonomie et le travail avec l’enseignante.

Capsule vidéo explicative du projet

Retrouvez la mise en œuvre des séances menant à la tâche intermédiaire du projet dans le diaporama.