Diversifier en anglais

Cette séquence, conçue dans le cadre des TraAm 2022 par Rafika SELMI, professeur d’anglais au collège Les Rives du Léman à Evian (74 Haute Savoie), aborde le thème du harcèlement et cyberharcèlement en classe de 6ème.

Divers supports numériques différenciés sont proposés aux élèves via des Qrcodes. Les activités numériques sont variées et permettent aux élèves de mémoriser régulièrement du lexique, des points grammaticaux et de travailler la prononciation et l’intonation en classe et hors la classe.

La tâche finale envisagée consiste à produire une bande dessinée contre le harcèlement en utilisant un application telle que Comicbook.

Vidéo teaser du projet

Mise en œuvre de la séquence à retrouver ci-dessous.