Différencier hors la classe

Marie GUEGUEN, professeur d’anglais au lycée Madame de Staël à Saint Julien en Genevois (74 Haute-Savoie), partage son expérience sur l’utilisation de l’outil numérique Glide comme outil de différenciation hors la classe lors d’une séquence à destination de 1ère ST2S abordant le féminisme et l’égalité des sexes.

L’utilisation de cet outil numérique permet de prolonger le temps d’exposition à la langue cible en proposant aux élèves une sélection d’activités à 4 niveaux de difficulté afin qu’ils soient en mesure d’adapter leur rythme de travail hors la classe et d’opérer des choix quant au niveau de difficulté souhaité.

Capsule explicative du projet et accès à l’application

Tutoriel pour utiliser l’application Glide

Retour d’expérience à découvrir ci-dessous.