Cuisine de rue aux Etats-Unis

Pauline PUECH, professeur d’anglais au collège Paul Valéry à Valence (Drôme 26), propose une séquence pédagogique intitulée New York Street Food Festival sous la forme d’un plan de travail à trois niveaux. Les élèves ont la possibilité de choisir leur niveau et travaillent en autonomie du début à la fin de la séquence grâce à un mur collaboratif numérique qu’ils consultent au fur et à mesure de leur progression.

Les supports proposés aux élèves ne varient pas en fonction du niveau choisi ; seules les consignes sont différenciées afin de correspondre au niveau ciblé. La diversité des outils numériques permet de dynamiser chaque séance en diversifiant les tâches à effectuer.

Ce travail a été réalisé dans le cadre des TraAm 2021-2022 (Travaux Académiques Mutualisés).

Accéder aux ressources du mur collaboratif

Capsule explicative du projet

Ressources