Laetitia METKEN, professeur d’allemand au collège Louis Armand à Cruseilles (74, Haute-Savoie) partage ses expériences de l’utilisation de la plateforme éducative en ligne Moodle en classe de 3ème afin de répondre spécifiquement aux besoins des élèves.

La plateforme Moodle constitue un espace commun d’apprentissage dans lequel on peut proposer aux élèves un menu d’activités de mémorisation, de compréhension, de révision et d’approfondissement, avec des degrés variables de difficultés. Grâce au module H5P, une sélection de documents authentiques est proposée aux élèves. Ces vidéos interactives différenciées offrent alors à certains un temps de révision et à d’autres un temps d’approfondissement en classe mais aussi hors la classe. 

Vidéo de présentation des projets 

Projets réalisés dans le cadre des TraAM 2021-2022 (Travaux Académiques Mutualisés)

Trame des séquences

Vous aimerez aussi

Différencier en allemand

mar, 29/08/2023 - 09:24
Résumé
via la plateforme numérique Moodle
Résumé
via des méthodologies communes et supports différenciés
Résumé
Traditions musicales avec le numérique

Découvrir Hamlet

mar, 29/08/2023 - 09:16
Résumé
via une webquest différenciée
Résumé
Tous les projets de l'académie

Diversifier en anglais

mar, 08/08/2023 - 08:37
Résumé
grâce au numérique

Différencier hors la classe

mer, 19/07/2023 - 10:11
Résumé
via l'application Glide
Résumé
avec le numérique

Cuisine de rue aux Etats-Unis

mar, 10/05/2022 - 12:20
Résumé
Approche par plan de travail