Laetitia METKEN, professeur d’allemand au collège Louis Armand à Cruseilles (74, Haute-Savoie) partage ses expériences de l’utilisation de la plateforme éducative en ligne Moodle en classe de 3ème afin de répondre spécifiquement aux besoins des élèves.
La plateforme Moodle constitue un espace commun d’apprentissage dans lequel on peut proposer aux élèves un menu d’activités de mémorisation, de compréhension, de révision et d’approfondissement, avec des degrés variables de difficultés. Grâce au module H5P, une sélection de documents authentiques est proposée aux élèves. Ces vidéos interactives différenciées offrent alors à certains un temps de révision et à d’autres un temps d’approfondissement en classe mais aussi hors la classe.
Vidéo de présentation des projets
Projets réalisés dans le cadre des TraAM 2021-2022 (Travaux Académiques Mutualisés)
Fichier attaché | Taille |
---|---|
Scenario_berlin-abrege-traam-def.pdf | 589.88 Ko |
Zukunftsplane_scenario-abrege-traam-def.pdf | 321.28 Ko |