Pauline PUECH, professeur d’anglais au collège Paul Valéry à Valence (Drôme 26), propose une séquence pédagogique intitulée New York Street Food Festival sous la forme d’un plan de travail à trois niveaux. Les élèves ont la possibilité de choisir leur niveau et travaillent en autonomie du début à la fin de la séquence grâce à un mur collaboratif numérique qu’ils consultent au fur et à mesure de leur progression.

Les supports proposés aux élèves ne varient pas en fonction du niveau choisi ; seules les consignes sont différenciées afin de correspondre au niveau ciblé. La diversité des outils numériques permet de dynamiser chaque séance en diversifiant les tâches à effectuer.

Ce travail a été réalisé dans le cadre des TraAm 2021-2022 (Travaux Académiques Mutualisés).

Ressources
Fichier attaché Taille
tableau_de_mise_en_oeuvre_de_la_sequence.pdf 230.94 Ko
roadmap_puech_annexe.pdf 97.74 Ko

Vous aimerez aussi

Différencier en allemand

mar, 29/08/2023 - 09:24
Résumé
via la plateforme numérique Moodle
Résumé
via des méthodologies communes et supports différenciés
Résumé
Traditions musicales avec le numérique

Découvrir Hamlet

mar, 29/08/2023 - 09:16
Résumé
via une webquest différenciée
Résumé
Tous les projets de l'académie

Diversifier en anglais

mar, 08/08/2023 - 08:37
Résumé
grâce au numérique

Différencier hors la classe

mer, 19/07/2023 - 10:11
Résumé
via l'application Glide
Résumé
avec le numérique

Cuisine de rue aux Etats-Unis

mar, 10/05/2022 - 12:20
Résumé
Approche par plan de travail