Marie GUEGUEN, professeur d’anglais au lycée Madame de Staël à Saint Julien en Genevois (74 Haute-Savoie), partage son expérience sur l’utilisation de l’outil numérique Glide comme outil de différenciation hors la classe lors d’une séquence à destination de 1ère ST2S abordant le féminisme et l’égalité des sexes.

L’utilisation de cet outil numérique permet de prolonger le temps d’exposition à la langue cible en proposant aux élèves une sélection d’activités à 4 niveaux de difficulté afin qu’ils soient en mesure d’adapter leur rythme de travail hors la classe et d’opérer des choix quant au niveau de difficulté souhaité.

Capsule explicative du projet et accès à l’application

Tutoriel pour utiliser l’application Glide

Retour d’expérience à découvrir ci-dessous.

 

Vous aimerez aussi

Différencier en allemand

mar, 29/08/2023 - 09:24
Résumé
via la plateforme numérique Moodle
Résumé
via des méthodologies communes et supports différenciés
Résumé
Traditions musicales avec le numérique

Découvrir Hamlet

mar, 29/08/2023 - 09:16
Résumé
via une webquest différenciée
Résumé
Tous les projets de l'académie

Diversifier en anglais

mar, 08/08/2023 - 08:37
Résumé
grâce au numérique

Différencier hors la classe

mer, 19/07/2023 - 10:11
Résumé
via l'application Glide
Résumé
avec le numérique

Cuisine de rue aux Etats-Unis

mar, 10/05/2022 - 12:20
Résumé
Approche par plan de travail