Rafika SELMI, professeur d’anglais au collège Les Rives du Léman à Evian (74 Haute Savoie) propose une webquest à entrées et supports multiples pour engager les élèves à découvrir Hamlet de Shakespeare.

La démultiplication des supports amène les élèves à opérer des choix plus adaptés à leur besoin et à les utiliser de manière complémentaire.

La tâche finale envisagée est différenciée pour permettre à tous les élèves de s’engager dans la production demandée.

Video teaser du projet

Ce projet a été réalisé dans le cadre des TraAm 2021-2022 (Travaux Académiques mutualisés)

Vous aimerez aussi

Différencier en allemand

mar, 29/08/2023 - 09:24
Résumé
via la plateforme numérique Moodle
Résumé
via des méthodologies communes et supports différenciés
Résumé
Traditions musicales avec le numérique

Découvrir Hamlet

mar, 29/08/2023 - 09:16
Résumé
via une webquest différenciée
Résumé
Tous les projets de l'académie

Diversifier en anglais

mar, 08/08/2023 - 08:37
Résumé
grâce au numérique

Différencier hors la classe

mer, 19/07/2023 - 10:11
Résumé
via l'application Glide
Résumé
avec le numérique

Cuisine de rue aux Etats-Unis

mar, 10/05/2022 - 12:20
Résumé
Approche par plan de travail