Delphine CARRERAS, professeur d'anglais au collège Fantin Latour à Grenoble (Isère 38), partage une expérience pédagogique menée dans le cadre des Travaux académiques mutualisés (TraAM) au cours de laquelle elle invite les élèves à mobiliser des outils numériques nombreux et variés afin de dédramatiser la prise de parole en interaction des élèves de Cinquième, notamment via des activités ludiques, susciter et maintenir l'intérêt des élèves pour un entraînement rigoureux afin d'acquérir des outils linguistiques de plus en plus complexes.
Vous aimerez aussi
Gagner en autonomie en interaction orale
lun, 27/11/2023 - 19:46
Résumé
Séquence pédagogique menée dans le cadre des TraAM 2020-2021
Interagir avec motivation en 6ème
ven, 27/10/2023 - 16:08
Résumé
Projet TraAM 2020-2021
Apprendre à débattre grâce au numérique
mar, 29/08/2023 - 09:12
Résumé
TraAM 2020-2021
Échanges virtuels et vertueux
mar, 29/08/2023 - 09:08
Résumé
TraAM 2020-2021
Mieux écrire en interaction avec ses pairs
mar, 01/08/2023 - 12:00
Résumé
TraAM 2020-2021
Enrichir langue et concepts pour interagir
sam, 22/07/2023 - 09:41
Résumé
Séquence pédagogique menée dans le cadre des TraAM 2020-2021
Interaction orale facilitée par le numérique
mer, 19/07/2023 - 21:01
Résumé
TraAM 2020-2021
Synthèse des projets TraAM 2020-2021
mar, 22/06/2021 - 13:13
Résumé
Tous les projets de notre académie