Delphine CARRERAS, professeur d'anglais au collège Fantin Latour à Grenoble (Isère 38), partage une expérience pédagogique menée dans le cadre des Travaux académiques mutualisés (TraAM) au cours de laquelle elle invite les élèves à mobiliser des outils numériques nombreux et variés afin de dédramatiser la prise de parole en interaction des élèves de Cinquième, notamment via des activités ludiques, susciter et maintenir l'intérêt des élèves pour un entraînement rigoureux afin d'acquérir des outils linguistiques de plus en plus complexes.

Accéder à la ressource

Vous aimerez aussi

Résumé
Séquence pédagogique menée dans le cadre des TraAM 2020-2021

Interagir avec motivation en 6ème

ven, 27/10/2023 - 16:08
Résumé
Projet TraAM 2020-2021
Résumé
TraAM 2020-2021

Échanges virtuels et vertueux

mar, 29/08/2023 - 09:08
Résumé
TraAM 2020-2021
Résumé
TraAM 2020-2021
Résumé
Séquence pédagogique menée dans le cadre des TraAM 2020-2021
Résumé
TraAM 2020-2021
Résumé
Tous les projets de notre académie