Mélanie FUSARO, professeur d’italien au collège Paul-Emile Victor à Cranves-Sales (74 Haute-Savoie), partage son expérience pédagogique en matière de différenciation en classe d’italien dans le cadre des Travaux Académiques Numériques 2021-2022. 

Divers outils numériques sont utilisés pour amener les élèves à s’engager et à découvrir un projet sur les traditions musicales italiennes. La démarche choisie par l’enseignante repose sur des séances à plusieurs niveaux qui permettent à chaque groupe d’élèves d’alterner le travail en autonomie et le travail avec l’enseignante.

Vous aimerez aussi

Différencier en allemand

mar, 29/08/2023 - 09:24
Résumé
via la plateforme numérique Moodle
Résumé
via des méthodologies communes et supports différenciés
Résumé
Traditions musicales avec le numérique

Découvrir Hamlet

mar, 29/08/2023 - 09:16
Résumé
via une webquest différenciée
Résumé
Tous les projets de l'académie

Diversifier en anglais

mar, 08/08/2023 - 08:37
Résumé
grâce au numérique

Différencier hors la classe

mer, 19/07/2023 - 10:11
Résumé
via l'application Glide
Résumé
avec le numérique

Cuisine de rue aux Etats-Unis

mar, 10/05/2022 - 12:20
Résumé
Approche par plan de travail