Mathilde DAL PAN, professeur d’allemand au lycée de la Versoie à Thonon-les-Bains (74 Haute-Savoie), partage la mise en œuvre d’une séquence sur le Street Art en classe de seconde visant à amener les élèves à s’exprimer en langue cible avec plus de fluidité.

Afin de faire progresser les élèves à l’oral, la mise en œuvre s’organise autour d’activités les conduisant à travailler la prononciation avec l’assistante allemande puis à utiliser un prompteur en ligne pour leur permettre de rythmer leur production, en respectant la ponctuation et l’intonation.

Séquence réalisée dans le cadre des heures Numériques 2021-2022. 

Ressources
Fichier attaché Taille
La_sequence.pdf 343.94 Ko
Fiche_travail_eleve.pdf 175.1 Ko
Tutoriel.pdf 120.74 Ko
Bilan_de_la_seance.pdf 54.03 Ko

Vous aimerez aussi

Créer un diaporama animé

mer, 19/07/2023 - 19:39
Résumé
avec Adobe Spark

Mettre en voix une biographie

mer, 19/07/2023 - 19:00
Résumé
via l’application Chatterpix

La trace orale hors la classe

mer, 19/07/2023 - 18:53
Résumé
Fluidité et authenticité à l'oral
Résumé
en diversifiant l’apprentissage
Résumé
en utilisant des outils numériques

Vers une langue plus fluide

dim, 14/05/2023 - 09:57
Résumé
via un prompteur en ligne
Résumé
avec l'application keynote

Impegniamoci per il pianeta

dim, 14/05/2023 - 09:39
Résumé
Séquence pédagogique

Réaliser un reportage

dim, 14/05/2023 - 09:13
Résumé
via 3 outils numériques

Compétences orales et numérique

dim, 14/05/2023 - 09:12
Résumé
Avec insistance sur la correction phonologique