Rafika SELMI, professeur d’anglais au collège Les Rives du Léman à Evian-les-Bains, présente diverses activités numériques intégrées aux projets pédagogiques mis en œuvre dans son établissement dès la 6ème afin de développer la prise de parole en langue cible.

L’approche envisagée consiste à amener les élèves à réfléchir aux éléments fondamentaux tels que l’expressivité, le langage du corps, l’intonation et la force de conviction, inhérents à toute prise de parole. Afin d’amener les élèves à faire vivre la langue, le professeur a recours aux outils numériques, notamment Greenscreen et Wordwall, lesquels facilitent l’engagement des élèves dans un processus de création visant à rendre la langue plus authentique et plus fluide.

Projet réalisé dans le cadre des Heures Numériques 2021-2022.

Vous aimerez aussi

Créer un diaporama animé

mer, 19/07/2023 - 19:39
Résumé
avec Adobe Spark

Mettre en voix une biographie

mer, 19/07/2023 - 19:00
Résumé
via l’application Chatterpix

La trace orale hors la classe

mer, 19/07/2023 - 18:53
Résumé
Fluidité et authenticité à l'oral
Résumé
en diversifiant l’apprentissage
Résumé
en utilisant des outils numériques

Vers une langue plus fluide

dim, 14/05/2023 - 09:57
Résumé
via un prompteur en ligne
Résumé
avec l'application keynote

Impegniamoci per il pianeta

dim, 14/05/2023 - 09:39
Résumé
Séquence pédagogique

Réaliser un reportage

dim, 14/05/2023 - 09:13
Résumé
via 3 outils numériques

Compétences orales et numérique

dim, 14/05/2023 - 09:12
Résumé
Avec insistance sur la correction phonologique