Living together in the UK

C'est à travers le prisme du célèbre plat traditionnel indien (Chicken Tikka Massala), aussi populaire en Inde que dans tout le Royaume Uni, que ce projet pédagogique invite à traiter de la question de l'intégration des ressortissants indiens dans le pays aujourd'hui. A l'issue de la découverte des divers supports proposés, les élèves devront interagir à l'oral dans le cadre d'une émission de radio fictive. L'autonomie de l'élève et les stratégies permettant de l'atteindre, notamment via le recours aux tablettes numériques, sont au coeur de ce projet.

Cette séquence pédagogique a été conçue par Fanny Andriamiarina et Aurore Behra Wack, professeurs au collège Michel Servet à Annemasse (Haute Savoie 74).

Fichier attachéTaille
PDF icon descriptif de la séquence1.13 Mo