Journée internationale des assistants de langue

France Éducation international et l’ensemble de ses partenaires dans 75 pays ont choisi le 7 décembre 2023 pour célébrer la première Journée internationale des assistants de langue, un moment qui fera date, entièrement dédié à la mobilité et au plurilinguisme ! Organisée à l’initiative de France Éducation international et de ses partenaires dans 75 pays, cette journée a pour but de célébrer l’engagement des assistants de langue en faveur du plurilinguisme et du dialogue entre cultures.

Accéder aux activités proposées par France Education international

Dans l'académie de Grenoble, à l'occasion de cette journée internationale, les assistants, professeurs et élèves du lycée Camille Vernet à Valence (Drôme, 26) témoignent à propos de leur travail dans le cadre du programme des assistants, des apports, des bénéfices et de l'intérêt culturel et linguistique pour tous les acteurs impliqués.

Accéder ci-dessous aux divers témoignages recueillis.

Témoignages d'assistants

Témoignages de professeurs

Témoignages d'élèves

Au nom de notre académie, nous tenons à remercier chaleureusement la direction du lycée Camille Vernet, les assistants de langue, les professeurs, et bien sûr les élèves qui ont accepté de nous accueillir et de témoigner.

Pascal Bégou et Caroline Pesch-Layeux

Correspondants académiques du dossier des ALVE