Step into the imaginary world !

Cette séquence fait plonger les élèves dans l'univers enchanteur et fantastique de Tim Burton, J.K Rowling et Lewis Carroll à travers la question suivante : 'comment écrivains, poètes et scénaristes construisent-ils leur monde imaginaire et onirique et quel(s) message(s) cherchent-ils à transmettre ?'. Les élèves, tour à tour spectateurs et analystes du monde de Burton et consors, finissent par eux-mêmes devenir créateurs d'un univers décalé via la rédaction de poèmes à l'occasion du centième anniversaire de la mort de Roald Dahl.

Projet pédagogique élaboré par Stéphanie Bouverat et Branwen Chilton, professeurs au lycée Berthollet à Annecy (Haute Savoie 74).