C'est à travers le prisme du célèbre plat traditionnel indien (Chicken Tikka Massala), aussi populaire en Inde que dans tout le Royaume Uni, que ce projet pédagogique invite à traiter de la question de l'intégration des ressortissants indiens dans le pays aujourd'hui. A l'issue de la découverte des divers supports proposés, les élèves devront interagir à l'oral dans le cadre d'une émission de radio fictive. L'autonomie de l'élève et les stratégies permettant de l'atteindre, notamment via le recours aux tablettes numériques, sont au coeur de ce projet.

Cette séquence pédagogique a été conçue par Fanny Andriamiarina et Aurore Behra Wack, professeurs au collège Michel Servet à Annemasse (Haute Savoie 74).

Documents
Fichier attaché Taille
descriptif de la séquence 1.13 Mo

Vous aimerez aussi

Romantic voices

mar, 29/08/2023 - 09:02
Résumé
Séquence pédagogique avec utilisation de tablettes numériques

Citoyens engagés

mar, 29/08/2023 - 09:02
Résumé
Séquence pédagogique incluant du numérique en lien avec l'évaluation
Résumé
Prévisionnel présenté à la DNE
Résumé
Sur Eduscol
Résumé
Séquence pédagogique avec tablettes numériques

London is open !

lun, 28/08/2023 - 20:17
Résumé
Projet interdisciplinaire incluant du numérique en lien avec l'évaluation des / par les élèves

Réaliser une émission culinaire

lun, 28/08/2023 - 20:16
Résumé
Avec le numérique

A table avec les tablettes !

lun, 28/08/2023 - 20:14
Résumé
Séquence et récit d'expérimentation pédagogique et numérique
Résumé
Document de synthèse pratique et inspirant
Résumé
A partir d'une séquence sur Londres
Résumé
Récit d'expériences et vidéos illustratives

Living together in the UK

mar, 01/08/2023 - 12:19
Résumé
Séquence pédagogique