Mathilde DAL PAN, professeur d’allemand au lycée de la Versoie à Thonon-les-Bains (Haute-Savoie, 74) propose une séquence intitulée « Sauver la planète » en seconde sur le thème du Berlin écologique.

Un guide, conçu par le professeur, permet aux élèves de découvrir les outils numériques susceptibles d’être intégrés au jeu d’évasion. L’approche envisagée consiste à présenter aux élèves des étapes claires et des consignes précises leur permettant de concevoir en binôme un jeu d’évasion en ligne destiné à leurs camarades.

Accéder à la présentation du projet et aux ressources utilisées dans le tableau de fichiers ci-dessous.

Retrouver un exemple de jeu réalisé par des élèves

Ce projet a été réalisé dans le cadre des Heures Numériques 2022-2023

Vous aimerez aussi

Résumé
via Pearltrees

Créer un avatar

dim, 18/06/2023 - 12:28
Résumé
en collaboration

Créer des fiches métiers

jeu, 08/06/2023 - 08:31
Résumé
en utilisant les outils numériques
Résumé
Voyage en Toscane

Heures Numériques 2022-2023

mer, 24/05/2023 - 11:15
Résumé
Synthèse des projets

Créer un jeu d'évasion en ligne

lun, 22/05/2023 - 20:13
Résumé
sur Genially

Favoriser la mémorisation

dim, 21/05/2023 - 21:08
Résumé
en diversifiant les méthodes

Much Ado About Nothing

lun, 15/05/2023 - 22:50
Résumé
Evaluation formative et numérique

Différencier l'évaluation

lun, 15/05/2023 - 22:45
Résumé
Compréhension orale

Favoriser la collaboration

lun, 15/05/2023 - 22:25
Résumé
avec les tablettes
Résumé
en diversifiant les outils numériques

Encourager la lecture

lun, 15/05/2023 - 21:21
Résumé
Rallye lecture