Valérie LELONG, professeur d’anglais au collège Le Chamandier à Gières (Isère, 38) propose à des élèves du dispositif ULIS une tâche finale collaborative qui consiste à créer un personnage imaginaire.

L’approche par plan de travail individuel sur tablette numérique permet à chaque élève de travailler, de recommencer si besoin et de progresser à son rythme, ce qui est rassurant et contribue à l’engagement des élèves dans les activités.

Le professeur accompagne et intervient auprès de chacun des élèves en leur apportant une aide ponctuelle et ciblée en fonction de leurs besoins et valorise leurs réussites afin de leur redonner confiance pour les amener à prendre davantage la parole en groupe.

Accéder à la trame de la séquence ci-dessous

Retrouver une vidéo de présentation du projet et le diaporama.

Ce projet a été réalisé dans le cadre des Heures Numériques 2022-2023

Vous aimerez aussi

Résumé
via Pearltrees

Créer un avatar

dim, 18/06/2023 - 12:28
Résumé
en collaboration

Créer des fiches métiers

jeu, 08/06/2023 - 08:31
Résumé
en utilisant les outils numériques
Résumé
Voyage en Toscane

Heures Numériques 2022-2023

mer, 24/05/2023 - 11:15
Résumé
Synthèse des projets

Créer un jeu d'évasion en ligne

lun, 22/05/2023 - 20:13
Résumé
sur Genially

Favoriser la mémorisation

dim, 21/05/2023 - 21:08
Résumé
en diversifiant les méthodes

Much Ado About Nothing

lun, 15/05/2023 - 22:50
Résumé
Evaluation formative et numérique

Différencier l'évaluation

lun, 15/05/2023 - 22:45
Résumé
Compréhension orale

Favoriser la collaboration

lun, 15/05/2023 - 22:25
Résumé
avec les tablettes
Résumé
en diversifiant les outils numériques

Encourager la lecture

lun, 15/05/2023 - 21:21
Résumé
Rallye lecture