Marie GUEGUEN, professeur d’anglais au lycée Madame de Staël (Haute-Savoie, 74) aborde en classe de Terminale LLCER l’étude de l’œuvre de Shakespeare « Much Ado About Nothing ».

Les outils numériques utilisés tout au long de la séquence visent à travailler l’évaluation formative afin de proposer aux élèves des remédiations plus adaptées et de renforcer l’autonomie de chacun en termes d’acquisition des compétences. Les élèves sont amenés à écouter leur production et celles de leurs pairs puis sont encouragés à recommencer si besoin afin d’acquérir les notions nécessaires à la réalisation de la tâche.

Les supports étudiés et exercices lexicaux et grammaticaux sont accessibles en classe et hors la classe au moyen de l’application Pearltrees afin d’encourager les élèves à revoir et renforcer leurs connaissances.

Accéder à la présentation du projet ci-dessous.

Ce projet a été réalisé dans le cadre des Heures Numériques 2022-2023

Vous aimerez aussi

Résumé
via Pearltrees

Créer un avatar

dim, 18/06/2023 - 12:28
Résumé
en collaboration

Créer des fiches métiers

jeu, 08/06/2023 - 08:31
Résumé
en utilisant les outils numériques
Résumé
Voyage en Toscane

Heures Numériques 2022-2023

mer, 24/05/2023 - 11:15
Résumé
Synthèse des projets

Créer un jeu d'évasion en ligne

lun, 22/05/2023 - 20:13
Résumé
sur Genially

Favoriser la mémorisation

dim, 21/05/2023 - 21:08
Résumé
en diversifiant les méthodes

Much Ado About Nothing

lun, 15/05/2023 - 22:50
Résumé
Evaluation formative et numérique

Différencier l'évaluation

lun, 15/05/2023 - 22:45
Résumé
Compréhension orale

Favoriser la collaboration

lun, 15/05/2023 - 22:25
Résumé
avec les tablettes
Résumé
en diversifiant les outils numériques

Encourager la lecture

lun, 15/05/2023 - 21:21
Résumé
Rallye lecture