Semaine des langues 2021

Semaine des langues 2021

Dans le cadre de la Semaine des langues 2021 dont la thématique nationale est 'Osons les langues, pour les citoyens de demain', l'académie de Grenoble a proposé un défi académique intitulé 'Gardons le lien en langues'. Il s'agissait pour les professeurs de réaliser un projet mobilisant les langues vivantes et répondant à la thématique.

Nous remercions tout d'abord les très nombreux professeurs qui ont participé à ce projet cette année malgré le contexte sanitaire. Un jury composé d'inspecteurs de langues vivantes du second degré et de conseillers pédagogiques départementaux pour les langues vivantes a eu le plaisir et l'honneur d'examiner les plusieurs dizaines de projets reçus pour récompenser ceux d'entre eux répondant le plus à l'esprit du concours.

Découvrez ci-dessous les projets primés. Un immense bravo aux lauréats ! 

Les IA-IPR responsables du dossier académique

Alain GIRAULT, Caroline PESCH-LAYEUX et Caroline PRINCE

 

Photos de la remise des prix au projet lauréat au collège Jean Zay à Valence, en présence de monsieur RISTE, principal, madame PESCH-LAYEUX et monsieur GIRAULT, IA-IPR de langues vivantes, monsieur PERRY, professeur d'anglais pilote du projet, madame LE MENTEC, AED en préprofessionnalisation et des élèves impliqués dans le projet.

DOCUMENTS ANNEXES

 

Ci-dessous, retrouvez l'article rédigé par deux profesesurs de langues de l'académie suite au webinaire Semaine des langues organisé par la DGESCO.

Abonnez-vous à la nouvelle lettre d'information 'Déclic en langues' sur le numérique en langues et suivez-nous sur Twitter !