Semaine des langues 2021

Dans le cadre de la Semaine des langues 2021 dont la thématique nationale est 'Osons les langues, pour les citoyens de demain', l'académie de Grenoble a proposé un défi académique intitulé 'Gardons le lien en langues'. Il s'agissait pour les professeurs de réaliser un projet mobilisant les langues vivantes et répondant à la thématique.

Nous remercions tout d'abord les très nombreux professeurs qui ont participé à ce projet cette année malgré le contexte sanitaire. Un jury composé d'inspecteurs de langues vivantes du second degré et de conseillers pédagogiques départementaux pour les langues vivantes a eu le plaisir et l'honneur d'examiner les plusieurs dizaines de projets reçus pour récompenser ceux d'entre eux répondant le plus à l'esprit du concours.

Découvrez ci-dessous les projets primés. Un immense bravo aux lauréats !

Les IA-IPR responsables du dossier académique

Alain GIRAULT, Caroline PESCH-LAYEUX et Caroline PRINCE

Photos de la remise des prix au projet lauréat au collège Jean Zay à Valence, en présence de monsieur RISTE, principal, madame PESCH-LAYEUX et monsieur GIRAULT, IA-IPR de langues vivantes, monsieur PERRY, professeur d'anglais pilote du projet, madame LE MENTEC, AED en préprofessionnalisation et des élèves impliqués dans le projet.

DOCUMENTS ANNEXES

Ci-dessous, retrouvez l'article rédigé par deux profesesurs de langues de l'académie suite au webinaire Semaine des langues organisé par la DGESCO.