Let's create a fiction app !

Cette séquence pédagogique interdisciplinaire débouche sur la création d'une application pour smartphone qui consiste en un quiz sur la littérature gothique. L'oeuvre 'Dr Jekyll and Mr Hyde' de R.L. Stevenson est au centre de l'analyse progressive proposée aux élèves, de l'intrigue aux spécificités de chaque personnage. Le célèbre Frankenstein de M. Shelley servira également de support pour sensibiliser les élèves à l'univers gothique qu'ils auront à recréer via le numérique lors de la tâche finale.

Projet élaboré par Valérie Lelong, professeur d'anglais au collège Le Chamandier à Gières (Isère 38), en collaboration avec ses collègues Nadège Bozzi (français) et Frédéric Baqué et Christophe Beaucamp (technologie).

Fichier attachéTaille
PDF icon Séquence pédagogique.pdf3.18 Mo