Australia Day

Cette séquence pédagogique est mise en oeuvre au mois de janvier afin de coïncider avec le calendrier du Australia Day le 26 janvier. Elle vise à faire réfléchir les élèves sur la valeur véritablement nationale de cette célébration en retraçant l'histoire du pays, de ses tout premiers habitants en passant par la colonisation britannique jusqu'à aujourd'hui. Quatre des cinq domaines du socle commun de connaissances, de compétences et de culture sont irrigués dans le processus d'évaluation. Le professeur s'appuie sur des dispositifs et démarches pédagogiques tels que la différenciation et la classe inversée pour mener chaque élève, quel que soit son niveau de départ, vers la réalisation de la tâche finale.

Projet conçu par Christelle Vesin, professeur d'anglais au collège Le Revard à Grésy sur Aix (Savoie 73).

Fichier attachéTaille
PDF icon Projet pédagogique.pdf717.53 Ko