Art and self-construction

Dans cette séquence interdisciplinaire mêlant l'anglais, les arts plastiques et l'éducation musicale et chant choral, les élèves sont placés dans le rôle d'artistes peignant des portraits à la manière de Francis Bacon mais aussi de critiques d'art. Les supports proposés, variés et authentiques, proposent des regards croisés sur le lien entre la construction de soi, la créativité, l'inspiration et l'aspiration. La tâche finale est différenciée et inclut les élèves dans le processus d'évaluation.

Projet conçu mais non encore mis en oeuvre par Isabelle Lepigre, professeur d'anglais au collège La Vanoise à Modane (Savoie 73)

Accéder au projet

Documents annexes