Dans cette séquence traitant de la ville de Sydney en Australie, l'un des objectifs a été de vérifier si l'utilisation d'outils numériques variés permettrait de favoriser l'ouverture culturelle des élèves, tout en leur permettant de progresser en compréhension orale et en expression orale. Marie Fendt, professeur d'anglais au collège Maurienne à Saint Jean de Maurienne (Savoie 73), propose un bilan de son travail mené auprès d'une classe hétérogène d'élèves de Quatrième.

Vidéo de présentation du projet

Vidéo de travail d'élèves

Documents

Vous aimerez aussi

Résumé
Tout savoir sur son rôle
Résumé
Facteur de motivation et d'apprentissage plus rapide ?

Compétences orales et numérique

lun, 28/08/2023 - 21:24
Résumé
Développer l'autonomie des élèves en compréhension orale et en production orale

Ipad pour besoins particuliers

lun, 28/08/2023 - 21:17
Résumé
Expérimentation
Résumé
Expérimentation menée au collège
Résumé
Retour d'expérience
Résumé
Expérimentation et analyse

Utiliser des iPads en classe

lun, 28/08/2023 - 21:02
Résumé
Bilan d'expérimentation
Résumé
Présentation détaillée du projet d'innovation
Résumé
Témoignage et conseils

BYOD, QR code & environnement 3D

lun, 28/08/2023 - 20:34
Résumé
Dans une séquence sur le cinéma

Repenser la salle de classe

lun, 28/08/2023 - 20:32
Résumé
Avec des tablettes