Tradizioni culinarie

Sur cette page est proposé un corpus de documents reliés par une thématique commune et transversale (transférable sur les trois années du cycle 4), autour de l'alimentation. Des tâches finales différentes s'y côtoient, notamment celle consistant à l'élaboration de sets de tables multilingues.

Les professeurs d'italien concepteurs de ces séquences sont :

- Séquence 1: Angelica SANNA EL AMRANI et Valeria AIRE, au collège Côte Rousse à Chambéry (Savoie 73)

- Séquence 2: Michèle CASAGRANDE au collège Garibaldi à Aix-les-Bains (Savoie 73), Laurence TERRASSON au collège La Forêt à Saint Genix sur Guiers (Savoie 73), Ilaria PUTTI au collège Pierre et Marie Curie à Montmélian  (Savoie 73) et Gabrielle SERRA au collège Joseph et Xavier de Maistre à Saint Alban Leysse (Savoie 73)

- Séquence 3: Emilie CHIONO  au collège Léonce Vieljeux aux Vans (Ardèche 07) et Annamaria PAPALIA au collège de l'Eyrieux à Saint Sauveur de Montagut (Ardèche 07)

La tâche finale consistant à l'élaboration de sets de table multilingues a été proposée par l'équipe interlangues du collège du Bas-Chablais à Douvaine (Haute Savoie 74) à l'occasion de la Semaine des langues. Disponible ici

Séquence n°1
PDF icon Séquence pédagogique.pdf303.71 Ko