Jeu théâtral avec 'Yerma'

Le projet a été élaboré dans le cadre du programme international de langue et littérature de la classe de Seconde de la section espagnole du lycée international Europole à Grenoble (Isère 38). Le genre dramatique occupe une place prépondérante avec l'étude des éléments structurels, la lecture et l'analyse d'une œuvre. Suite à cette première approche, se greffe une deuxième activité: l'interprétation et la mise en scène, par les élèves, de morceaux choisis ou de la totalité de l'œuvre. Les objectifs de cette activité sont variés: les élèves  vont   découvrir le jeu théâtral, améliorer la maîtrise du langage,  gagner en confiance en vaincant leur timidité, développer l'esprit critique et apprendre à travailler en groupe. Par ailleurs, l'exigence de l'enseignement international peut provoquer un stress réel chez les élèves. Ainsi l'aspect "ludique" de l'activité théâtrale ne peut que contribuer à leur épanouissement personnel.

Visionner la vidéo

Projet proposé par Conception Metral et  Eugenia Fernández  Berrocal, professeurs d'espagnol.

Ce projet a reçu le 'prix de la parole aux grands auteurs' du défi académique 'La parole aux langues' dans le cadre de la Semaine des Langues 2019. En savoir +