Grazie all’italiano...

Grazie all’italiano...

A l’issue d’un stage inter-cycle dans le bassin du Chablais en janvier 2019, les professeurs d’italien ont décidé de mettre en place un projet vidéo ayant pour objectif de donner la parole aux élèves italianistes de la classe de 5ème jusqu'en BTS qui, à travers leurs récits et présentations, nous expliquent tout ce qu’ils ont pu réaliser et vivre grâce à l’italien. Cette vidéo pourra servir de support pour mettre en avant l’importance de l’apprentissage de l’italien dans une zone frontalière avec l’Italie et la Suisse.

Visionner la vidéo des élèves

Professeurs ayant pris part au projet : Maria Laferté, Virginie Michelle, Dominique Bernier, Nadia Mastroianni, Violaine Gilbert, Cristina Piani, Cinzia Comassetto, Emeline Gaudet et Romain Mocci.

Etablissements concernés : lycée Anna de Noailles (Evian-les-Bains), collèges Champagne, Jean-Jacques Rousseau et lycées de la Versoie et Savoie-Léman (Thonon-les-Bains), collège du val d’Abondance (Abondance), collège Théodore Monod (Margencel), collège du bas Chablais (Douvaine).

Ce projet a reçu le 'prix de la parole pour se rapprocher' du défi académique 'La parole aux langues' dans le cadre de la Semaine des Langues 2019. En savoir +

Abonnez-vous à la nouvelle lettre d'information 'Déclic en langues' sur le numérique en langues et suivez-nous sur Twitter !