Masterchef Junior

Projet proposé par Adeline Vialat, professeur d'anglais au collège François Truffaut à L'isle d'Abeau (Isère 38).

Les élèves de 5ème participent au casting de l’émission Masterchef Junior en envoyant une vidéo d’eux-mêmes en train de présenter et de cuisiner une recette en anglais. Cette tâche finale a été réalisée dans l’atelier HAS (hygiène, alimentation et service) de la SEGPA du collège et les élèves ont été assistés par les 3èmes SEGPA de l’atelier pour la réalisation de la recette. Puis, un jury composé des membres de la direction du collège et du professeur de l’atelier HAS est venu déguster les différents plats, poser des questions (en anglais) et attribuer une note à chaque participant (travail en binôme).

En amont de la réalisation de la tâche finale, deux tâches intermédiaires avaient été réalisées par les élèves :

Tâche 1 : « Vous avez un vlog et aujourd’hui vous expliquez ce que vous prenez au petit déjeuner ».

Tâche 2 : « Vous avez été choisis pour écrire une recette de gâteau d’anniversaire pour la reine d’Angleterre ».

Ce projet a été récompensé du prix spécial 'Créativité et confiance en soi' du défi académique 'Osons la créativité en classe de langues' dans le cadre de la Semaine des Langues 2018. En savoir +

Visionner la vidéo du travail des élèves

Lien vers le Padlet pédagogique

Cliquer sur les vignettes ci-dessous pour voir les photos en grand format