Jeux théâtraux médiévaux

Jeux théâtraux médiévaux

La classe de 5ème Internationale a présenté un spectacle "médiéval" et une exposition de châteaux médiévaux conçus et fabriqués par ses soins. Pour le spectacle, un travail a été fait en français sur la pièce de théâtre "Les Fourberies de Scapin" de Molière. En anglais, ils ont travaillé sur les "Contes de Canterbury" de Geoffrey Chaucer. Dans les deux matières, un travail spécifique a été effectué sur la mise en scène. Chaque élève a fabriqué un château de style médiéval en suivant les consignes données par le professeur d’histoire. 

Projet conçu par Alison Veit et Julien Rosset (professeurs d'anglais), Cécile Bogey (professeur de français) et Gaëlle Vacher-Oreiller (professeur d'histoire géographie) au collège George Sand à la Motte Servolex (Savoie 73).

Lire l'article sur le site du collège

Visionner le spectacle

Ce projet a été récompensé du prix spécial 'Créativité et communication en langue étrangère' du défi académique 'Osons la créativité en classe de langues' dans le cadre de la Semaine des Langues 2018. En savoir +

 

Abonnez-vous à la nouvelle lettre d'information 'Déclic en langues' sur le numérique en langues et suivez-nous sur Twitter !