English n'games

English n'games

Clément Périllat, professeur d'anglais au collège Les Perrières à Annonay (Ardèche 07) nous présente son projet 'ENGLISH n’GAMES' qui vise à systématiser les 'serious games' en cours d'anglais. Il s'agit d'un accompagnement éducatif spécifique de renforcement de l’oral en anglais qui met en place une gamification rationnelle et efficace de l’apprentissage des langues.

Les stages ENGLISH n’GAMES visent ainsi à faire pratiquer l’oral et à perfectionner des connaissances en anglais à travers des jeux de société. Pendant une période d’environ 6 semaines, 12 élèves volontaires de même niveau bénéficient de +2h d’anglais par semaine dédiées à des applications de jeu. Il s’agit de jeux de société spécifiquement conçus pour l’atelier, parfois authentiques ou bien dérivés. Certains jeux tirent parti des outils numériques.

Les stages ont beaucoup de succès avec 80 à 100 volontaires par an pour seulement 60 places.

Les jeux proposés permettent de développer du vocabulaire et des faits de langue à la demande des professeurs d’anglais des classes concernées, qui reçoivent un récapitulatif des progrès de leurs élèves en fin de stage.

Visionner la vidéo de présentation

Version de démonstration

Ce projet a reçu le prix spécial 'Créativité et innovation' du défi académique 'Osons la créativité en classe de langue' dans le cadre de la Semaine des Langues 2018. En savoir +

Document
Fichier attachéTaille
PDF icon lettre_explicative adressée aux_parents.pdf235.86 Ko

Abonnez-vous à la nouvelle lettre d'information 'Déclic en langues' sur le numérique en langues et suivez-nous sur Twitter !